papillon 3.png

L'Effet Papillon

Comment passer du "Trop Plein" émotionnel à l'Apaisement

Aujourd’hui, vous êtes fatigués physiquement et psychologiquement par ce tsunami émotionnel, par ce tourbillon de pensées… à bout de souffle.


Vous prenez les choses trop à cœur, une véritable éponge à émotions.

Vous n’arrivez pas ou plus à canaliser vos émotions face à certaines situations, qu’elles soient personnelles ou professionnelles.


Vos pensées fusent dans tous les sens, vous cogitez beaucoup, vous êtes distrait au moindre bruit, à la moindre odeur, vous avez du mal à rester concentré.

Vous vous sentez parfois incompris, le regard des autres vous pèse et vous donne l’impression de ne pas être à votre place.


En bref, vous avez une sensation de « TROP », trop de choses, trop de pensées, trop d’émotions, trop sensible à cet instant T de votre vie.


Ce que vous voulez, c’est non seulement pouvoir gérer vos émotions et ce flux incessant de pensées, à tout moment, où que vous soyez, mais également retrouver votre énergie, votre motivation, votre apaisement au quotidien.


Ce dont vous besoin, c’est de retrouver votre équilibre.

 

Qui suis-je?

Je suis Elodie Taldu et j'ai l'intime conviction qu'une petite action peut avoir de belles et grandes conséquences.

J’ai à cœur de croire que si chaque être humain était bienveillant envers lui-même, le monde n'en serait que meilleur. Quelle merveilleuse expérience qu’est l’effet Papillon...


Pour cela, j’aide les personnes qui se sentent submergées par leurs émotions, leurs pensées, leur fatigue, et qui veulent trouver ou retrouver l’équilibre et l’harmonie du corps et de l’esprit.


Je suis masseuse bien-être (je pratique différentes techniques de massages comme les massages Balinais, Ayurvédique, Suédois ou Thaï) et j’agrémente mes accompagnements d’exercices de respiration, de méditation et de visualisation.

Moi-même, je suis une personne hypersensible et je me sers des massages, de la méditation/visualisation et de la respiration pour m’aider à être plus apaisée, plus sereine, plus forte et équilibrée, à ma place dans la société.


Je propose un accompagnement individuel pour tous ceux qui veulent s’engager sur le chemin de l’amour, de la libération, de la transformation.

 
parcours_edited.jpg

Comment j'en suis arrivée là?

Ce qui était problématique pour moi, c’était ma relation aux autres. Plus jeune, je me suis souvent sentie rejetée et pas avec les bonnes personnes. On me mettait dans la catégorie « trop timide ». J’ai eu souvent du mal à trouver ma place. Je n’étais pas bien ma peau. J’étais « trop » gentille, trop « bonne poire ». Plus tard, je suis partie dans les extrêmes, j’étais trop extravagante. Ça faisait partie de mon hypersensibilité.



Aujourd’hui, je comprends ce que j’ai pu vivre par le passé. Je me sens mieux même si j’ai encore un travail à faire parce que la sensibilité est là pour toute la vie. Ce n’est pas forcément tous les jours « facile » mais si je prends du temps pour moi, je ne suis pas susceptible, submergée ou sur le qui-vive. Je suis apaisée, je peux prendre du recul sur les choses.


Pour en arriver là, j’ai appris qu’on ne peut pas plaire à tout le monde. J’ai appris à être moi-même, à exprimer ce que je ressentais et je me suis affirmée. Un pas après l’autre, un battement d’ailes, de belles conséquences. J’ai arrêté d’accepter des choses qui ne me conviennent pas pour être bien et avancer dans ma vie. J’ai appris à m’entourer de personnes qui ont du respect et de l’amour pour moi. Pour en arriver là, je me suis rencontrée, j’ai pris du temps pour moi.

 
 
Accompagner.png

Les Étapes de l'accompagnement

Étape 1: "Faire passer la crise à l'instant T"

  • Exercices courts d'apaisement corporel

  • Exercices courts de respiration pour calmer le mental

Étape 2: "Éviter le débordement" - Travail en profondeur

  • Détendre votre corps, vos muscles, recharger les batteries avec différents massages pour s’adapter à vos besoins physiques tout au long de l’accompagnement.

  • Gérer le flux d’émotions et de pensées

               - Poser son attention sur le souffle avec des exercices de respiration et cohérence cardiaque

               - Faire entrer en douceur la méditation dans votre rythme de vie avec de courtes visualisations

               - Apprendre a s’ancrer dans l’instant présent

               - Faire de la méditation une habitude

 

Cet accompagnement est pour vous si :

- Vous êtes fatigué, envahi de pensées et d’émotions sans arriver à les canaliser.

- Vous avez l’envie, la motivation pour faire de votre bien-être une priorité.

- Vous souhaitez mettre en place de nouvelles habitudes de vie


Cet accompagnement n’est pas pour vous si :

- Vous n’êtes pas prêt à changer votre rythme de vie, vos habitudes, vos priorités.

- Vous n’aimez pas être massé

Témoignages

« J'étais en très petite forme à bout de souffle. Extrêmement fatiguée tant sur le plan physique qu'émotionnel. Je me sentais vidée et j'avais besoin d'un temps de pause rien qu'à moi.
Le massage Balinais m'a permis de lâcher prise totalement, de m'accorder un temps rien que pour moi et de me ressourcer. J'ai oublié mon quotidien et profité de chaque minute où tu prenais soin de moi. Un véritable bonheur. Une bulle de bien-être. J'étais apaisée et ai pu retrouver mon quotidien avec sérénité. Tout mon corps a été revitalisé suite à ça. »

Charlotte

« Avant de venir voir Elodie, j’étais fatigué et mes muscles étaient contractés dus à ma pratique sportive. J’ai pu découvrir le massage thaï. Ce fut un vrai moment de détente et de déconnexion en lui-même.
J’ai clairement senti une amélioration de la qualité de mon sommeil dans les jours qui ont suivi. »

Sylvain

 
Canva - Yellow And Black Butterfly On Br

Tarif de cet accompagnement : 750 €
Possibilité de payer en 3 fois sans frais soit 250 € par mois

Si vous souhaitez être plus serein, plus apaisé dans votre vie quotidienne, que ce que je partage, résonne pour vous, contactez-moi afin d’échanger sur votre situation, qu’on voit si nous voulons travailler ensemble.

 

Borboleta Saudade

Massages & accompagnement à domicile - Nantes et sa périphérie

©2019 by Borboleta Saudade. Proudly created with Wix.com